Association créée en l'an 2000, l’APESS 53 a pour mission de contribuer à la reconnaissance et au développement des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en Mayenne.
L'idée est lancée en 2020 par Anne Hamon, bénévole de l'association « Collectif R » et très sensible à la question du réemploi. Réparer ensemble, donner une seconde vie aux objets en y associant convivialité et transmission de savoirs, ce sont les objectifs des Repair Cafés.
Et si nous y ajoutions le fait de se déplacer, d’aller à la rencontre des structures et des habitants de Laval Agglomération et du département de la Mayenne au gré de leurs envies ? Le concept séduit le collectif R qui décide de porter le « Repair Café Mobile ». Dans le cadre de ses missions de soutien des initiatives liées à l’Economie circulaire sur la Mayenne, l’APESS 53 a également choisie d’accompagner ce projet. Aujourd’hui, après avoir été ralenti.e.s par la situation sanitaire, les membres du projet cherchent de nouveaux membres pour se joindre à eux et voir se réaliser cette belle initiative. Si les valeurs du « Repair Café mobile » vous parlent, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe ! Les commentaires sont fermés.
|
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Septembre 2023
Catégories |
|
Siège social / Bureau :
Maison des associations Noël Meslier 17 rue de Rastatt 53000 LAVAL |
Tél. 06 36 37 20 41
|